Parcours Publicité

Tronc commun


Les options en Info-Com donnent une tonalité à la formation, tout en laissant une liberté pour une possible poursuite d’études.

  • Langues étrangères, droit, théories de l’information-communication, PAO (publication assistée par ordinateur) économie, sociologie et des cours dispensés par des professionnels.
  • Des challenges internes et nationaux, les étudiants travaillent en équipe sur une période donnée sur des problématiques données par des professionnels de la communication.
  • Un stage chaque année qui permet de mettre en place les compétences acquises pendant la formation.
  • Un projet tutoré en BUT 2 chaque année pour se professionnaliser grâce à un cas concret proposé par un commanditaire.

En PUB, on fait quoi ?


Dans cette option on étudie le marketing, la créativité, la communication visuelle, la conception rédaction mais également la PAO (Production Assistée par Ordinateur). De la théorie, mais surtout beaucoup de pratique, afin de former des publicitaires généralistes capables d’exercer aussi bien en agence conseil qu’en agence média, ou chez les annonceurs.

Si vous vous êtes déjà retrouvés devant une publicité en vous demandant pourquoi telle ou telle couleur, pourquoi telle ou telle image, alors cette option est faite pour vous.

Vous apprendrez à imaginer des campagnes publicitaires de A à Z comme un vrai professionnel. Vous aurez de nombreuses fois l’occasion de vous glisser dans la peau d’un créatif, par l’intermédiaire de nombreux projets mais aussi des challenges. On vous apprendra à mobiliser l’ensemble de vos capacités afin d’élaborer une stratégie de communication et imaginer les moyens créatifs répondant à ses enjeux.

Profil de l'étudiant


Les débouchés possibles


  • Graphiste
  • Chargé de communication
  • Chef de projet
  • Concepteur-Rédacteur
  • Directeur Artistique

 

 

 

Plus d'infos  >>