Épisode 10 « La Korpo ? Une institution ! »
« Je suis certaine que vous attendez avec impatience que je vous parle de la fameuse semaine d’élection de la Korpo, puisque vous avez compris son rôle dans l’épisode précédent. Vous avez de la chance, je suis en forme et je vais vous en faire part !
Je me souviens, c’était au mois de février. Dès le lundi matin, les équipes candidates étaient déjà formées. Il y avait la Korpo K-Store, la Korpo Airlines, les K-Marades et les K-Members (mais ça, c’était une blague, tout le monde s’en est aperçu).
La tradition du naming exige que toutes les équipes candidates prennent une appellation qui commence par « K », comme Korpo, bien sûr, ce qui permet tous les jeux de mot et Kalembours possibles et imaginables…
Pendant cette semaine, tout InfoCom délirait ! Les couloirs ruisselaient d’affiches et de flyers des différentes équipes. En même temps, des vidéos circulaient sur Facebook ou sur Youtube pour promouvoir les uns ou les autres, certains intervenaient pendant les cours (notamment en amphi), d’autres encore proposaient une livraison express de Mc Do…
Les idées fusaient pour mettre en valeur les programmes plus ou moins farfelus de chacun. Bien sûr, il fallait réaliser sa propre campagne, avec ses avantages comme tous ses inconvénients (on ne peut pas plaire à tout le monde, évidemment…) !
Puis, après notre stage, est alors venu le Gala d’Infocom, un jeudi soir. On s’en souvient tous ! Déjà, tout le monde était sur son 32 au moins. Et puis, c’était l’occasion pour les Deuxième Année de passer une dernière grosse soirée avant de partir pour leur long stage (et leurs études ou boulot derrière) et pour les Première Année, cela nous a permis de nous retrouver, de nous détendre et surtout, de bien rigoler !
Vous vous demandez sûrement pourquoi je vous parle du Gala d’Infocom maintenant !
À vrai dire, c’est ce soir-là que la nouvelle Korpo a été dévoilée : c’était vraiment amusant de voir le « passage de flambeau » ! Mais d’autres élections ont eu lieu aussi, comme le plus
« alcoolo » de l’IUT, la plus grande gueule, le plus gros canard ou encore le plus absent
(qui d’ailleurs était présent à la soirée, je tiens à le préciser…) ! Pour cette Cérémonie des ICB Awards, chaque vainqueur/élu a donc remporté une – magnifique – banane d’or ! (Un véritable trophée !)
Si vous avez bien lu tout ce dont je vous ai parlé en ce qui concerne la Korpo, vous devez être en train de vous dire que ce sont juste des étudiants fêtards… Mais non ! (Enfin, je ne crois pas ?) Ils organisent aussi des actions, comme des ventes de crêpes, ils lancent des concours, comme le concours d’Air Guitar (vous pourrez d’ailleurs retrouver les vidéos sur leur page Facebook) ou encore un concours de logo pour le Sweat d’Infocom… Mais bon, je vais m’arrêter là sur la Korpo, il faut que vous ayez quelques surprises tout de même !
Pour finir, vous vous souvenez très certainement de vos entretiens (je parle principalement aux futurs Première Année, là…). Et bien, vous ne le soupçonnez peut-être pas, mais nous étions en pleine semaine de challenge pendant que vous stressiez pour votre avenir.
Pour en savoir plus, encore et toujours un peu de patience !»
Retrouvez ici les pages Facebook des équipes concurrentes pour les élections de la Korpo :
K-marades – Korpo AirLines – K-Store (les vainqueurs) – K-Members
Et ici le lien officiel de la Korpo : https://www.facebook.com/pages/Korpo-Info-Com-Besançon/188868914480193?fref=ts
La Team 2.0 s’occupe de la présence digitale du département sur les réseaux sociaux. Since 2013.