Replongez-vous il y a une semaine…
Nous sommes le mercredi 18/11, il est 18h, l’IUT se vide des quelques étudiants restants… Mais certains ne sont pas décidés à partir ! Qui sont-ils me direz-vous ?
Ces irréductibles, ce sont les gagnants du challenge de l’événementiel. Ils sont répartis en trois équipes d’étudiants accompagnés de leurs supporters. La tension est à son comble, leurs poils se dressent à l’arrivée du jury composé de Lucile Clément (directrice de l’agence événementielle Jonathan) et de Simon Nicolas (chargé de communication à La Rodia). Notre Chargé de communication des Eurockéennes, Hervé Castéran, n’a pas pu être présent car il s’est retrouvé bloqué à Belfort… Néanmoins, soyez sûr qu’il était de tout cœur avec les équipes finalistes.
On entame donc quelques exercices de respiration histoire de décompresser, on se motive mutuellement et on y va ! Il est l’heure, il faut se jeter dans le grand bain !
La foule s’installe, une main innocente (notre cher M.Cornu) se dévoue et tire au sort l’ordre de passage.
Le verdict est tombé, la team « Lumières » passera l’épreuve en premier.
Edouard et ses 7 drôles de dames, nous présentent leur concept basé sur la couleur et les jeux de lumière.
Show lumineux, repas coloré tout était réuni pour faire rêver leur vie en couleurs aux personnes présentes.
Une fois l’équipe aux idées lumineuses passées, une équipe tout de noir vêtue prend place. Mais qui est cette équipe aux allures dark ?
Cette vague de noirceur aux badges colorés, c’est la team « Pop Day/ Pop Night » ! Une équipe dynamique et moderne, qui a décidé de jouer sur le Pop Art pour le thème de leur inauguration. Rien de mieux pour remettre au goût du jour les années 50 et nous faire une petite piqure de rappel sur ces années folles et notre chère et tendre Marilyn.
Enfin la dernière équipe à passer a une petite dose d’adrénaline en plus… Pourquoi ?
Parce que cette équipe n’est pas méconnue des finales de challenge…. Cette bande de joyeux lurons, ce sont les vainqueurs du challenge de la pub de première année. Donc forcément, on leur met une petite pression supplémentaire histoire que ce soit plus drôle pour nous. Ba oui parce qu’on sentirait presque qu’ils ont un peu trop l’habitude… Vous n’en avez pas marre d’être les têtes d’affiche ?
Bref, ils se présentent devant le jury et dévoilent leur concept qui est « Le papier au service de l’art ». Ainsi on retrouvera dans leur décor des œuvres ainsi que du mobilier en papier.
Une ambiance moderne et axée sur une des matières premières de l’entreprise : le papier.
Une fois les trois équipes passées au peigne fin par le jury, il est grand temps d’annoncer le vainqueur ! Qui gagnera un concert, pour chaque membre de l’équipe, à La Rodia ? Qui aura la chance de recevoir des cadeaux de la part des Eurockéennes ?
Après des minutes interminables, le nom de l’équipe gagnante sort au grand jour… Il s’agit de l’équipe « Le papier au service de l’art »!!
Eh oui ils ont encore frappé ! Mais jusqu’où iront-ils ? Vont-ils s’arrêter un jour ? Qui osera les défier ?
On leur lance aujourd’hui un nouveau défi : GAGNER le challenge de la pub Nationale ! Mesdames, Messieurs les doubles champions ne nous décevez pas, vous êtes suivis par une centaine d’étudiants… Un faux pas et tout se saura ! (rire sadique…)
On rigole, on vous aime !!!!!!! Mais sérieusement, ça vous dirait de laisser un peu de place aux autres ? Vous allez finir par prendre le boulard…
Après toute cette agitation et ces émotions, nous (les supporters) partageons un dernier verre avec les équipes finalistes, le jury, ainsi que quelques professeurs venus assister à l’événement. Quelques paroles échangées autour d’un verre accompagné de chips et toute la bande se dispersa pour rentrer chez soi.
La Team 2.0 s’occupe de la présence digitale du département sur les réseaux sociaux. Since 2013.