Aujourd’hui nous allons vous parler de communication. Et lorsqu’on parle communication, bien souvent on parle ! Mais quelle langue doit-on parler ? Aujourd’hui la langue la plus parlée dans le monde est le Mandarin. Ensuite on retrouve l’espagnol, et l’anglais arrive seulement en 3ème position. Mais laissons les classiques de côté, ici nous allons nous intéresser à des langues méconnues qui comptent parmi les moins parlées au monde. Lire la suite →
[Top #2] Ces phrases que l’on a entendues dans un covoit’
Eh oui, aujourd’hui, c’est le retour du top du mois, et qui dit top, dit un maximum de plaisir !
Pour cette deuxième édition, nous avons de nouveau choisi une situation bien connue de la majorité d’entre vous, la terrible épreuve du covoiturage. Que ce soit pour se rendre à Besançon après une bonne semaine de vacances, ou bien pour aller rejoindre des potes à l’autre bout de la France, en tant qu’étudiant, le covoit’, ça nous connaît ! Lire la suite →
On a pris un café avec… Nauréma
Si je vous dis Vilnius, qu’est ce que ça vous évoque ? Pas grand chose n’est-ce pas ? Sachez tout d’abord qu’il s’agit de la capitale de la Lituanie, une ville d’environ 500 000 habitants. Nous nous y sommes rendus, pour vous, grâce à Nauréma Coutenay, une ancienne étudiante en communication, partie à près de 2000 km de Besançon, pour y poursuivre ses études. Lire la suite →
[TOP #1] Ces phrases que l’on a entendues lors d’un challenge
Dans le série « Le top du mois », nous avons décidé aujourd’hui de nous plonger dans le quotidien d’un étudiant de deuxième année qui vient de recevoir le brief du challenge de la Citadelle de Besançon. Nous avons retracé l’évolution de son comportement et de ses pensées entre le moment où il sort de l’amphi où ont été données toutes les consignes et l’ultime seconde avant de rendre le dossier final. Lire la suite →
On a pris un café avec… Maxim
Tout d’abord, il faut que l’on vous avoue une chose, nous n’avons pas réellement pris de café avec Maxim… Alors oui, le titre mentionne pourtant cela, mais nous avons, je pense, une excuse valable. Laissez-nous vous expliquer. Lire la suite →
Les logos célèbres et leurs histoires parfois inattendues
Le logotype (plus couramment appelé « logo ») est une représentation graphique d’une marque. Il permet de renforcer l’image d’une entreprise ou de favoriser la reconnaissance de la marque. Le logo doit donc posséder, entre autres, des qualités d’évocation de l’activité et des valeurs de l’entreprise, mais également des qualités de lisibilité. Étant le reflet de la marque, il doit évoluer en même temps que l’entreprise et ses ambitions. Vous allez le voir, certains logos sont issues d’histoires peu communes.
Lire la suite →
La Suède, vous connaissez ?
Amis voyageurs, bonjour. Il y a quelques jours, dans le cadre du « World Tour Infocomien », rubrique de notre page Facebook Infocom Besançon, Lucas de la promo 2015-2017, partageait de magnifiques photos de son escale en Suède. Si pour vous la Suède se résume à Ikea et Zlatan Ibrahimovic, cet article devrait vous éclairer ! Lire la suite →
Et vous, est-ce que vous l’auriez fait ?
DAN vs. WILD
Aujourd’hui, en direct de Montréal, Dan Nicolle, étudiant de 2e année en com, nous livre ses impressions à propos de son stage et de sa découverte de la Belle Province. Cette figure de l’IUT se retrouve donc en plein Québec (à Saint-Jean-Sur-Richelieu pour les connaisseurs), chez Projet Fusion, une entreprise spécialisée dans la fabrication de produits métalliques sur mesure, où il travaille depuis déjà un mois.
Lire la suite →
5 qualités indispensables pour étudier en Info-com
« La communication est une science difficile. Ce n’est pas une science exacte. Ca s’apprend et ça se cultive » nous disait Jean-Luc Lagardère. Phrase que l’on pourrait traduire, en tant qu’étudiant en communication, par « courage fiston, t’es pas au bout de tes peines ». Lire la suite →