
Plusieurs temps forts viendront rythmer l’année des étudiants en BUT Information-Communication, parcours Publicité.
Le Challenge national de la communication (BUT 3) réunira les meilleures équipes lors de la finale nationale à Toulouse, le 30 janvier. Les étudiants y présenteront leurs recommandations stratégiques devant un jury de professionnels.
Un jeu d’entreprise sera également proposé aux étudiants de BUT 3 Publicité, leur permettant de se confronter à une simulation réaliste des enjeux du monde professionnel.
Le salon des projets tutorés offrira un espace de valorisation des projets menés tout au long de l’année et favorisera les échanges entre étudiants, enseignants et partenaires.
La journée portes ouvertes, organisée le samedi 31 janvier, permettra aux futurs étudiants et à leurs familles de découvrir les formations, les locaux et les débouchés proposés. Les équipes pédagogiques et les étudiants seront mobilisés pour présenter les parcours, répondre aux questions et accompagner les visiteurs dans leur orientation.
Le salon de l’Étudiant, qui se tiendra le samedi 10 janvier, constituera un temps fort d’information et d’échange autour de l’orientation post-bac et des poursuites d’études. Les visiteurs pourront y rencontrer les acteurs de la formation, s’informer sur les cursus et mieux appréhender les opportunités offertes par le BUT Information-Communication.
Enfin, un workshop viendra compléter ce programme à travers un temps de travail intensif dédié à la créativité et à la mise en pratique des compétences.










