Quand les marques font aussi leur sapin

Les fêtes de noël sont l’occasion pour les marques de converger vers un seul évènement de différentes manières. Quoi qu’il en soit, un symbole revient constamment dans les axes créatifs : le sapin.  Alors à vos appareils photos, le concours ICB vous attend et avec cet article en inspiration vous n’aurez plus d’excuse !


 

Un petit point culture comme on les aime ? Les superstars devenues produit phare de la maison Adidas, fêtent leurs 45 ans et ses créateurs n’avaient absolument pas prévu un tel  succès…  En effet, elles étaient plutôt destinées à fouler le parquet des terrains de basket jusqu’à ce que le hiphop naisse à la fin des années 70 et s’approprie à son tour cette paire mythique. Mais avaient-ils prévu qu’elles soient détournées de la sorte à l’occasion de noël ? Simple, efficace et minimaliste, un jeu d’ombres et de lumières et le tour est joué ! Et vous, en êtes-vous capable ?

 


Depuis longtemps, le sapin est le point redondant des affiches en cette fin d’année. En 2013 Ikea proposait son propre sapin de noël composé de….livres. Réfléchi au millimètre près, ce sapin vous donnera plus d’une idée pour le jeu concours étudiant ! Tout est une question de couleurs, de prise de vue mais aussi de choix de livres (croyez-nous, notre photo instagram en témoignera!)  https://www.instagram.com/p/BcXs0yoF76i/?taken-by=infocombesanco

 


Dans la même série, nous retrouvons la célèbre marque allemande : Mercedes ! Un procédé efficace faisant jouer les ombres et les lumières sur la calandre, qui nous laisse entrevoir un sapin de Noël. Mercedes garde la charte graphique habituelle et arrive pourtant de manière assez simple à nous faire ressentir l’effet féerique de Noël !

 


Pour conclure, nous vous présentons une publicité Nespresso. Minimaliste mais fort, couleurs simples mais cohérentes avec l’esprit de Noël !

 


Nous accordons une mention spéciale à Monoprix et ses papiers cadeaux de 2017. Des couleurs et des dessins fidèles à leur charte graphique avec des jeux de mots appétissants. La marque s’approprie l’esprit de noël, sans faire tâche le jour-J au pied du sapin !


Ces publicités, toutes minimalistes, sont l’exemple qu’il est possible de véhiculer un message clair auprès des consommateurs, en toute simplicité. De plus, cela pourrait vous donner des idées pour le concours de Décembre, et qui sait, peut-être vous faire espérer gagner ce bel appareil à raclette ! 

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