ICB vous fait voyager...

Les voyages ICB, parce que le quotidien c’est bien mais que voir les profs ronfler dans l’Eurostar c’est mieux.

Shanghaï, Londres, New York, Paris et dans quelques années la planète Mars (si Com&Move vend assez de croques-monsieur) : chaque année, entre janvier et mars (...donc généralement en février) a lieu le traditionnel voyage d’études made in ICB.

Il suffit, pour s’imaginer la teneur de cette semaine à l’étranger, d’écarter le cliché du voyage soporifique où visite rime avec “en fait des racines et des ailes c’est pas si mal”.

S’ouvre alors un monde de possibilités liées à un simple fait : nous ne sommes plus au lycée. Couvre-feu ? On oublie.
Encadrement des loisirs ? c’est surfait. Visites professionnelles en lien avec mes centres d’intérêt ? c’est un OUI.

Agences, boîtes de production, institutions, sites internet, réseaux sociaux, monuments : la liste est aussi conséquente qu’un burger sur Time Square.

 

Tous en lien avec l’univers de la communication et de la publicité, les entretiens avec des professionnels concrétisent les cours de la formation. On comprend alors que l’année passée à l’IUT n’est rien d’autre qu’un pass 1 semaine pour se sentir à l’aise face à des concepteurs-rédacteurs, à une directrice de communauté à Instagram, ou encore Emma Watson à la sortie de l’Eurostar...Mais ça c’est une autre histoire.

Alors, si les étoiles ne sont pas toujours sur les façades de nos auberges de jeunesse, au moins nos yeux en sont pleins chaque année. C’est ça, le voyage ICB.