Agenda du mois – Septembre/Octobre

Maintenant que vous faîtes officiellement partie de la famille Info-Com et que vous êtes entrés dans le cercle des bisontins, place aux événements qui animeront les mois de Septembre et Octobre. Nous vous laissons découvrir les dates à ne surtout pas rater... À vos agendas !
  • Bienvenue aux étudiants
    20 Septembre

Cette journée s’adresse, comme son nom l’indique, à tous les étudiants entamant une nouvelle année universitaire afin de leur souhaiter la bienvenue à Besançon. Au programme : Troc Party, animations au village étudiant mais surtout la “Crazy Run Campus” organisée à 16h. Il s’agit d’une course (ou marche pour certains) de 3 à 5 km parsemée d’obstacles et d’un bouquet final marqué par un énorme lancé de poudre colorée. L’événement se terminera par une soirée organisée à la Gare d’eau où vous aurez l’occasion d’assister à des concerts. Ces événements sont gratuits et vous pouvez vous inscrire – question d’organisation –  en allant sur les deux liens ci-dessous.

Crazy Run Campus :
https://www.eventbrite.fr/e/billets-crazy-run-49951688846?aff=erellivmlt

Concerts :
https://web.digitick.com/yaniss-odua-pihpoh-satya-carabeach-brothers-concert-parc-de-la-gare-d-eau-besancon-20-septembre-2018-css5-lbqpstudents-pg101-ri5774529.html

 

  • Festival Détonation
    Du 27 au 29 Septembre

Publiée par La Rodia sur Lundi 16 juillet 2018

 

Détonation est un festival interactif de musique qui se déroule du 27 au 29 Septembre à la Friche de Besançon, dans une ancienne zone industrielle. Un festival qui joue désormais dans la cour des grands puisque, durant ces 3 jours, vous profiterez d’une programmation regroupant des artistes de renoms. Lomepal, Thérapie Taxi, Eddy de Pretto, Caballero & JeanJass ainsi que d’autres artistes talentueux sauront faire de ce week-end un moment festif où l’ambiance sera au rendez-vous ! Alors n’attendez plus pour prendre vos places sur le site de la Rodia si ce n’est déjà fait !

 

  • Journée des Anciens
    6 Octobre

Oui, la JDA se déroule un samedi après-midi. Oui vous ne pourrez pas faire votre journée shopping. Pourtant, vous ne regretterez pas d’être venus. Parce qu’il s’agit du premier événement made in ICB, mais surtout car c’est là que vous aurez l’opportunité de rencontrer des professionnels passés par les couloirs que vous fréquentez maintenant au quotidien. Ce sera l’occasion pour vous de recueillir leurs nombreux conseils et de commencer à se constituer votre réseau professionnel  (avant que Madame Spagnul ne vous fasse créer votre compte LinkedIn) ! Afin de patienter jusqu’à la date ultime, on vous laisse trouver les différentes informations sur la page Facebook de l’événement. Et mettre “Je participe”, de toute façon c’est obligatoire pour les 1A.

 

  • Forum des relations internationales
    11 Octobre

Le forum des relations internationales vous invite à découvrir tous les pays dans lesquels vous pourrez partir après le DUT. Que vous soyez étudiant de première ou deuxième année, cette opportunité vous permettra de vous projeter et certainement de vous donner envie de partir à l’aventure. Ce forum vous aidera à découvrir les universités étrangères partenaires avec l’IUT que vous pourrez intégrer. A l’issue de cet après-midi, vous saurez tout sur le fameux DUCIS. Nous vous invitons grandement à venir à ce forum qui vous confortera dans vos idées futures et qui potentiellement vous aidera à choisir votre nouvelle destination pour votre poursuite d’étude post-ICB.

 

  • La Nuit des Etudiants du Monde
    11 Octobre

L’association des étudiants internationaux (ESN) vous offre l’opportunité de devenir un(e) célèbre danseur(se) de salsa… En partenariat avec la ville de Besançon, la Nuit des Etudiants du Monde vous est dédié afin de découvrir les joies de l’international ! Savourez ce moment unique gratuit pour tous avec au programme : concerts, énigmes, jeux et encore beaucoup d’autres ! Rien de mieux pour s’améliorer en danse et peut-être développer une nouvelle passion pour la culture d’un pays… L’association vous attend nombreux au Kursaal de Besançon ! Nous vous laissons la page Facebook de l’événement avec le programme en détail de cette journée :
https://www.facebook.com/events/484664052049515/

 

  • Week-end d’intégration
    Du 12 au 14 Octobre

Comme il a été évoqué dans l’article précédent, le WEI est, avec la JDA, le grand événement qui lancera votre aventure infocomienne ! Dévoilé par la Korpo lors de la journée d’intégration (parce qu’il n’y a jamais assez d’intégration en Info-Com), ce week-end ne doit être manqué sans aucun prétexte ! Tes premiers souvenirs se créeront ici et c’est durant ces 3 jours que tu rencontreras davantage de personnes. Les K-marades comptent sur vous, alors soyez prêts à passer un week-end mémorable !

 

  • Challenge interne
    Du 22 au 26 Octobre

Une semaine de module d’adaptation pour les 1A, un cauchemar pour les 2A (avouez-le, s’il vous plaît). Le challenge interne, c’est quoi ? Un challenge réservé aux étudiants de deuxième année durant une semaine de collaboration et de stress (et pas qu’un peu) ! Le but de ce travail collectif ? Se dépasser afin de trouver la meilleure recommandation possible pour le commanditaire tenu secret (et terminer en haut du classement) ! Le challenge interne vous mettra mentalement à l’épreuve. Vous devrez vous creuser la tête et faire preuve de créativité pour donner les meilleures idées en fonction du brief. C’est un enjeu important où les compétences acquises durant la première année doivent être mises en pratique durant cette semaine intense. Au nom de tous les 2A, nous vous demandons de bien vouloir nous excuser des futures têtes exténuées que vous croiserez durant cette semaine (patience… votre tour viendra).

 


Maintenant que vos agendas sont bien remplis, on vous attend nombreux pour tous ces événements avec toujours la joie et la bonne humeur infocomienne ! On se retrouve en Novembre pour le prochain agenda du mois !

Rédactrice qui comblera le manque d’inspiration de Théo. Ne vous inquiétez pas, je ne parlerai pas de Socrate dans les articles…

Bisous à vous, et à Mercredi prochain.