Les étudiants ERASMUS de retour à Besançon !

Depuis la rentrée, plusieurs étudiants étrangers nous ont rejoint à Infocom. Parmi eux, Natalia et Cindy, deux étudiantes espagnoles se sont prêtées au jeu de l’interview, en répondant à des questions sur leur nouvelle vie bisontine, loin de leur pays natal…

Pourquoi as-tu choisi la France ?

Natalia : J’aime beaucoup la France et surtout la culture française. De plus, ma mère est née en France.

Cindy : Je suis très intéressée par ce pays depuis que je suis petite, j’ai appris le français à l’école et j’ai déjà visité plusieurs fois ce pays, j’aime beaucoup la France.

Qu’est-ce qu’il te plaît à Besançon ?

Natalia : Ce qui me plaît à Besançon c’est surtout son côté vert, donc la nature, la citadelle, la ville en général et le fromage évidemment !

Cindy : J’aime beaucoup cette ville car c’est très différent d’où j’habite. Je connais ici des amis avec qui je peux sortir et je découvre des nouveaux lieux.

Ce qui te manque de l’Espagne ?

Natalia : La culture culinaire espagnole, la chaleur, et surtout mes amis et ma famille qui me manque beaucoup.

Cindy : mes proches essentiellement !

Que penses-tu de ton expérience à l’étranger ?

Natalia : Grâce à ce séjour en France, j’apprends à être plus indépendante, j’améliore mon français, et je fais beaucoup de rencontres.

Cindy : Cela fait seulement un mois que j’habite en France mais je pense que ça va m’aider à apprendre la langue. Je découvre aussi la culture française et de nouvelles choses qui pourront m’être utiles pour mon futur.

Un message à faire passer ?

Natalia : C’est une bonne expérience, on fait des supers découverts, la vie est totalement différente et c’est une nouvelle expérience vraiment enrichissante !

Cindy : Ne loupez l’occasion de vivre cette expérience, il ne faut pas penser au coût et c’est quelque chose qu’on ne regrettera jamais, foncez !

 

Natalia à la Citadelle