Travailler rapidement après le DUT

Nos licences professionnelles 


La licence professionnelle est une formation en 1 an qui te permet d’être directement employable après ton DUT.  Elle comporte 3 mois de stage et peut se faire en formation initiale ou en alternance.

L’IUT de Besançon- Vesoul te propose deux Licences professionnelles accessibles sur dossier et entretien :

Cette LP forme les futurs professionnels, chargés de communication au sein du service communication d'une grande collectivité territoriale, d'un groupement de collectivités ou d'un établissement public, d'un organisme de développement local, (ex. agence de développement, organisme consulaire, etc.), ou de toute structure menant une mission de service public. Associé à une sensibilité juridique, administrative, littéraire ou technologique, ces compétences techniques en communication permettent d'être à l'aise dans le contexte de la vie publique locale, avec ses institutions et ses règles.

La licence professionnelle « Chef de projet Marketing et Communication des PME » est une formation structurante qui a pour but de dispenser des connaissances solides en marketing et en communication, et de former un profil pivot, une personne ressource dans l'entreprise, capable d'empoigner aussi bien un projet de refonte du site web, que la définition des opérations de promotion, la création d'une base de données clients, la mise au point d'une stratégie digitale, l'organisation d'un événement, etc.

Ces deux formations sont accessibles en formation initiale ou par alternance.

Autres licences professionnelles 


 

Le réseau des DUT offre une palette très diversifiée de LP  spécialisées en communication

L’ensemble des LP présentes dans les IUT de France sont accessibles via le portail des IUT Infocom. Depuis la carte tu pourras t’informer sur les licences proposées dans chaque IUT.